Les dernières actualités de Chromatiques

Mon beau village au Maroc au festival A Flam du Sud

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la sélection du film Mon beau village à Imilchil au Maroc, réalisé par Omar Mouldouira, au festival du film arabe de Bruxelles - A Flam du Sud.

Le documentaire sera projeté le vendredi 28 septembre à 18h.

Programmation complète à découvrir ICI.

DVD Mon beau village au Maroc disponible dans notre boutique en ligne.

2101 sciences et fiction sélectionné au festival A nous de voir de Oullins 2018

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la sélection du film 2101, SCIENCES ET FICTION pour le concours du film de science du festival A nous de voir organisé à Oullins en novembre 2018.

 Il  sera en compétition avec trois autres films pour remporter le prix du jury professionnel, le prix du public et le prix des lycéens. Il sera donc diffusé le Samedi 10 Novembre pour une séance mêlant le jury professionnel et le public, et le Vendredi 16 Novembre pour une séance devant le jury lycéen. 

DVD 2101, SCIENCES ET FICTION disponible dans notre boutique en ligne.

"LUCIE RACONTE L'HISTOIRE" SUR ARTE

A partir du 15 juillet, Arte rediffuse chaque dimanche à 7h15 un épisode de la série "Lucie raconte l'Histoire". 

 Lucie, la petite luciole curieuse, raconte l'Histoire aux enfants à partir de 7 ans depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Au cours de ses enquêtes, elle reconstitue avec les élèves d’une école primaire la frise chronologique des grandes périodes historiques. Mais en effectuant des recherches, il lui arrive de basculer dans le passé au moyen de son Chrono-Explorator !

Les voyages n’effraient pas Lucie qui se donne pour mission d’enquêter dans les grands musées européens : Musée de l’Evolution Humaine à Burgos, Musée de l'Histoire allemande à Berlin, Pavillon de la Navigation à Séville, Parc régional de la Via Appia Antica et Mostra di Leonardo Da Vinci à Rome, Château de Fontainebleau et Musée de l’école rurale en France, le site minier du Bois du Cazier à Charleroi et Mini-Europe à Bruxelles.

Elle rencontre des enfants passionnés d’Histoire et mène l’enquête tambour battant auprès des historiens, afin de mieux connaître le passé et mieux se projeter dans un avenir européen commun.

 

6 DVD "Lucie aime les animaux" en vente

Après sa diffusion sur vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8-MontBlanc, MaritimaTV, Tébéo, Tébésud et sur votre webtv éducative www.larecredelucie.fr, les 6 DVD de la série documentaire "Lucie aime les animaux" sont disponibles dans notre boutique en ligne et sur Amazon.

DVD 1 : les chiens de traineaux / les loups

DVD2 : les rapaces / les animaux de la montagne

DVD 3 : les girafes / les singes

DVD 4 : les perroquets / les otaries

DVD 5 : les cerfs  les félins

DVD 6 : les lamas

 

 

Fiction "Post mortem" en préparation

Patrick Chiuzzi, réalisateur, prépare actuellement le tournage du long métrage de fiction "Post mortem" qui aura lieu en Espagne en octobre 2018.

Synopsis :

Samuel est photographe. Il suit des personnages qu’il photographie à la manière d’un détective privé. Au cours d’une filature, il est amené à photographier le visage d’un homme assassiné. Ce cliché, post mortem, est exposé Au miroir de Rose, une des dernières galeries de la ville. Samuel, soupçonné de meurtre, est arrêté.

Samuel es fotógrafo. Sigue personajes y les fotografía a la manera de un detective privado. Un dia, fotografía del rostro de un hombre que ha sido asesinado; la foto post mórtem, está expuesta en El espejo de Rosa, una de las últimas galerías de la ciudad. Samuel, sospechoso de homicidio, está arrestado.

Lucie aime les animaux - les otaries

lucie-aime-les-animaux-otaries

Le 11eme et dernier épisode de la série documentaire "Lucie aime les animaux" consacré aux otaries est diffusé la semaine du 25 juin sur vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8-MontBlanc, MaritimaTV, Tébéo, Tébésud et sur www.larecredelucie.fr.

Lors de la journée mondiale des océans, Lucie est alertée par un reportage télévisé sur les dommages causés aux otaries par les déchets en mer. Elle décide de partir à la rencontre des otaries du zoo de Pont-Scorff (56).

Les otaries nagent comme des poissons mais ce sont des mammifères marins.

A Pont-Scorff, il y a un mâle, Gary, et quatre femelles : Pompéia, Chloé, Sophie et Tara, la fille de Sophie.

Lucie raconte à Gary la légende bretonne des otarelles et s’endort près de lui.

Au petit matin, elle est réveillée par Tony le soigneur avec qui elle passe la journée. Que mangent les otaries ? Comment les soigner ? Comment naissent et grandissent les bébés ? Puis vient le moment de l’entrainement et du spectacle, qui se conclue par un message important : les déchets plastiques doivent aller dans les poubelles, sans oublier de faire le tri !

 

DVD "Lucie aime les animaux" prochainement en vente dans notre boutique en ligne.

Joomla templates by a4joomla