Les dernières actualités de Chromatiques

Lucie aime les animaux - les chiens de traineaux

lucie-aime-les-animaux-chiens-traineaux

Le 1er épisode de la série documentaire "Lucie aime les animaux" consacré aux chiens de traineaux est diffusé la semaine du 12 mars vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8-MontBlanc, MaritimaTV, Tébéo, Tébésud et sur www.larecredelucie.fr.

Lucie se passionne pour la Grande Odyssée, une course de chiens de traineau dans les Alpes. Mais quelle est la différence entre les alaskan husky et les chiens nordiques ? Et puis, lorsque les chiens courent sur la neige, n’ont-ils pas froid aux pattes ?

Lucie décide se rendre sur place pour enquêter. Elle arrive à Praz de Lys-Sommand, où en plus de l’étape du jour, se déroule l’odyssée des enfants. Lucie a un peu de peine à suivre le rythme mais elle partage l’enthousiasme des enfants.

Puis, elle accompagne Sandra la musheuse, c’est à dire celle qui conduit le traineau jusqu’à son élevage de chiens au Revard. Après le repas du soir, Lucie passe la nuit avec la meute Mikia  qui compte 68 chiens et 6 chiots.

 Elle leur raconte la belle histoire de Balto, le chien de traineau d’Alaska.

 Et au matin, elle retrouve Sandra pour une journée avec les chiens : que mangent les chiens ? Comment vivent-ils en meute ? Quel est le caractère de chacun ?

 La journée file à toute allure, au rythme des belles balades dans la forêt avec des chiens toujours heureux de courir et de tirer le traineau.

DVD "Lucie aime les animaux" prochainement en vente dans notre boutique en ligne.

Joomla templates by a4joomla