Les dernières actualités de Chromatiques

Lucie aime les animaux - les lamas

lucie-aime-les-animaux-lamas

Le 4eme épisode de la série documentaire "Lucie aime les animaux" consacré aux lamas est diffusé la semaine du 2 avril sur vos chaines locales :  BIPTV, VosgesTv, TLM,TL7,8-MontBlanc, MaritimaTV, Tébéo, Tébésud et sur www.larecredelucie.fr.

 Après avoir vu un reportage sur la tonte des lamas, Lucie est inquiète, ne vont-ils pas avoir froid ? Elle se rend à la Montagne des lamas (88) et en chemin se renseigne sur ces petits camélidés, lamas, alpagas, guanacos, vigognes, qui viennent tous d’Amérique du Sud.

En suivant discrètement un groupe de visiteurs, Lucie apprend à distinguer les lamas des alpagas, les différentes qualités de laine et pourquoi les lamas crachent.

Elle se glisse dans l’enclos des bébés alpagas et à la nuit tombée, leur raconte comment le dieu inca Wiracocha créa les vigognes.

Au petit matin, elle est réveillée par Hervé Perrin, l’éleveur qui la rassure : les lamas n’ont pas froid après la tonte, car celle-ci a lieu au printemps et on leur laisse un peu de laine sur le dos pour les protéger des coups de soleil.

Que mangent les lamas ? Pourquoi les mâles sont séparés des femelles ? Comment passent-ils l’hiver ?

Lucie enchantée, participe à toutes les activités d’entretien des lamas et des alpagas et quitte ses nouveaux amis en promettant de revenir les voir bientôt.

 

DVD "Lucie aime les animaux" prochainement en vente dans notre boutique en ligne.

Joomla templates by a4joomla